Le Club de Bruges est en vente : des actionnaires américains principalement intéressés

La vente du Club Brugge n’aura pas lieu en 2023. La principale préoccupation des actionnaires belges est que l’équipe se retrouve entre de bonnes mains.

PHOTONEWS_11056500-076.jpg
Photo News

En mai dernier, des fuites ont laissé entendre que le Club Brugge était à vendre. Le club a alors confirmé qu’il s’était associé au Raine Group pour explorer le marché. Cette banque d’affaires de renommée internationale avait déjà dirigé la vente de Chelsea, par exemple. L’Américain Todd Boehly a acheté le club anglais pour près de 5 milliards d’euros.

« Préparer l’avenir est un gage de bonne gouvernance et c’est exactement ce que nous faisons aujourd’hui », avait déclaré le Club Brugge à l’époque. « Avec le groupe Raine, nous examinons stratégiquement les meilleures opportunités du marché ».

Selon Het Laatste Nieuws, la recherche est en cours depuis plus de six mois. Le groupe Raine reste en charge du processus de vente. Plusieurs sources confirment que des discussions sont effectivement en cours et que l’intérêt est en grande partie américain. Il n’est toutefois pas question d’une reprise pour l’instant. Le Club de Bruges ne changera pas encore de mains en 2023.

Author: LESOIR