
Les Brugeois se sont facilement imposé sur la pelouse des Pandas ce dimanche, lors de la 3e journée de Pro League.

Le Club de Bruges n’a pas traîné pour assurer sa victoire 0-5 à Eupen dimanche lors de la troisième journée de championnat : il menait 0-3 après une demi-heure grâce à Andreas Skov Olsen (5e), Philip Zinckernagel (18e) et Tajon Buchanan (28e). En seconde période, Skov Olsen (62e) et Zinckernagel (66e) ont signé un doublé. Au classement, les Blauw & Zwart comptent 7 points et les Pandas 4.
Chez les visités, Florian Kohfeldt a écarté Nurudeen du but au profit du nouveau venu Gabriel Slonina. Dans le onze brugeois où il n’y avait pas de trace de Mats Rits, Ronny Deila a titularisé pour la première fois Zinckernagel et a déplacé Antonio Nusa sur le banc. Le milieu danois s’est montré tout de suite : sur coup franc, il a placé le ballon sur la tête d’Igor Thiago, qui n’a pas cadré sa reprise (1ère). Le Club a quand même pris les devants par Skov-Olsen sur penalty accordé pour une faute de Boris Lambert sur Hans Vanaken (5e, 0-1). Les Brugeois ont plusieurs fois harcelé Slonina quand sur une perte de balle eupenoise, Vanaken a servi Zinckernagel dont le tir dévié par Rune Paeshuyse a surpris le gardien américain (18e, 0-2). Après un petit frisson engendré par un tir d’Isaac Nuhu repoussé via le poteau par Simon Mignolet (27e), le Club a repris Eupen à la gorge et sur un corner de Maxim De Cuyper, Buchanan a surgi de la tête (28e, 0-3).
Le match était plié mais sur une balle que Vanaken a volontairement laissé filer, Skov Olsen a frappé en un temps (62e, 0-4). Vanaken n’a pas fait de différence entre les Danois en distillant l’assist du doublé à Zinckernagel ! (66e, 0-5).