
C’est un match de haute intensité qu’ont livré Genk et l’Antwerp lors de la 25e journée de Pro League ce dimanche. Une rencontre plaisante au terme de laquelle les Anversois sont sortis vainqueurs (0-1).
Dominateurs, les Limbourgeois se créent les plus belles opportunités en première période, avec notamment une frappe sur le poteau signée Paintsil et un ballon sauvé sur la ligne par l’international néerlandais Janssen.
Mais comme souvent, le Great Old, solide défensivement, tient bon et rentre aux vestiaires avec ses filets inviolés (0-0).
Dans ce genre de rencontre très tactique, la moindre erreur se paie cash et ce n’est certainement pas le Racing Genk qui va nous contredire. Peu avant l’heure de jeu, Avila met sur orbite le remuant Kerk qui profite d’un contrôle manqué d’Arteaga pour inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs (0-1, 58′).
En difficulté, le leader du championnat de Belgique ne parvient plus à se montrer dangereux face à des Anversois très appliqués. Le score n’évoluera plus malgré une ultime tentative d’Heynen sur la barre dans les derniers instants. L’Antwerp (50 points) inflige à Genk sa 3e défaite de la saison en Pro League et fait les affaires de l’Union Saint-Gilloise (56 points), qui n’est plus qu’à 6 points des Limbourgeois (62 points).