La valse continue à Anderlecht : Peter Verbeke ne serait plus le CEO du club

La tornade qui souffle du côté d’Anderlecht depuis quelques semaines ne semble pas baisser en intensité. Après le pas de côté de Wouter Vandenhaute, passé de président du club à président non-exécutif, c’est au poste de CEO qu’il y aurait du changement. Peter Verbeke aurait été remercié par le club bruxellois selon les informations de nos confrères de la DH Les Sports et du journal Le Soir.

De retour de congé maladie il y a quelques semaines à la suite d’une grave infection, celui qui était passé du rôle de directeur sportif à celui de CEO en janvier 2022, se serait vu signifier qu’il n’était plus le bienvenu à ce poste. Certaines discussions pour lui trouver un autre rôle se seraient tenues, en vain. Il n’occuperait donc plus aucune fonction chez les Mauves.

Les nouveaux rôles occupés par Jesper Fredberg et Kenneth Bornauw au sein du club auraient rendu le retour de Peter Verbeke obsolète selon la DH.

En attendant tout ce rififi en coulisses, le club ne se porte pas bien sportivement. Les craintes d’une éventuelle relégation commencent même à poindre sans que personne n’y croit encore vraiment. Douzième avec 24 petits points, Anderlecht est aux abois et pourrait perdre des joueurs précieux pendant ce mercato hivernal. Nombreux parmi eux sont inquiets de la situation extra-sportive. Alors que les supporters se demandent ce qu’apporte encore Marc Couke dans tout cela… Il est temps de redresser la barre du côté du Lotto Park !

Author: RTBF