La Gantoise se renforce avec l’arrivée du milieu offensif japonais Daisuke Yokota

Le joueur a fait aujourd’hui sa visite médicale chez les Buffalos.

Belgaimage-84054976.jpg
James Arthur

L’AA Gent a recruté l’attaquant japonais Daisuke Yokota, ont confirmé les Buffalos lundi. Le milieu offensif de 23 ans arrive en provenance du club polonais de Gornik Zabrze. Il signera un contrat à la Ghelamco Arena jusqu’en 2027.

A 18 ans, Yokota a fait ses premiers pas dans le football européen au sein des équipes de jeunes et de promesses des clubs allemands FSV Francfort et Carl Zeiss Jena, a expliqué Gand. Il y a trois ans, il a rejoint le Valmiera FC, club de première division lettone. C’est là que le Japonais, très doué techniquement, s’est fait remarquer avec huit buts et 12 passes décisives en 61 matches. Avec Valmiera, il est devenu champion de Lettonie en 2022. Ses performances lui ont valu d’être transféré en Pologne, où il a joué pour le Górnik Zabrze. Cette saison, le Japonais s’y est fait remarquer en inscrivant sept buts en 18 matches de championnat.

«Je suis très heureux de signer au KAA Gent. C’est un grand club et une opportunité fantastique que je veux saisir à deux mains», a déclaré Yokota. «J’ai donc hâte de revêtir mon nouveau maillot. Je voudrais également remercier mon ancien club, le Górnik Zabrze, et ses supporters pour les bons moments que j’y ai vécus.»

Author: LESOIR