#KVMGNK – Toujours pas de victoire en 2024 pour Genk, qui perd des plumes en déplacement à Malines

Le KV Malines et le KRC Genk se sont quittés sur un partage 1-1 dans le cadre de la 25e journée de Pro League. Les Genkois, bien que sixièmes, laissent filer deux précieux points dans la course au Top 6.

MECHELEN, BELGIUM - FEBRUARY 11 : Foulon Daam defender of KV Mechelen battles for the ball with Paintsil Joseph forward of KRC Genk during the Jupiler Pro League match between KV Mechelen and KRC Genk on February 11, 2024 in Mechelen, Belgium, 11/02/2024 ( Photo by Peter De Voecht / Photo News
Photo by Peter De Voecht / Photo News ©PDV

Malines prend rapidement le match par le bon bout, se procurant plusieurs occasions face à une équipe genkoise endormie. Ce sont pourtant bien les Limbourgeois qui prennent l’avantage à la demi-heure de jeu : Tolu Arokodare profite d’un coup franc confus dans la surface malinoise pour inscrire un but contre le cours du jeu (1-0, 32e). Relâchés, les hommes de Wouter Vrancken prennent pendant quelques minutes le contrôle du match, mais Malines fait à son tour sauter le verrou, avec un tir à bout portant de Rob Schoofs qui fait mouche (1-1, 38e).

Au retour des vestiaires, la rencontre s’équilibre, avec des occasions manquées de part et d’autre. Islam Slimani entre en jeu pour le KVM peu avant l’heure de jeu, faisant son retour dans le championnat belge quelques mois après son départ d’Anderlecht. Malines se fait peur, avec un contact litigieux de Daam Foulon sur Zakaria El Ouahdi dans la surface, mais monsieur Van Driessche comme le VAR estiment qu’il n’y a pas faute (69e). Sur une contre-attaque malinoise en fin de rencontre, une faute évidente de Patrik Hrošovský sur Bilal Bafdili (88e) est oubliée, le jeune attaquant ayant été mis à terre juste devant la surface. Le VAR n’intervient pas, estimant que le Slovaque ne méritait pas de recevoir un carton rouge.

Pas de vainqueur dans cette rencontre. Au classement, Genk est sixième, comptant un point d’avance sur le Cercle de Bruges qui doit affronter Gand dans la soirée. Malines est neuvième avec 33 points et cinq unités d’avance sur le Standard.

Author: LAVENIR