#KVMCER – Le Cercle de Bruges signe une troisième victoire consécutive après son succès à Malines

Avec ce succès, les Brugeois grimpent provisoirement à la 2e place du classement général.

SOCCER JPL D12 KV MECHELEN VS CERCLE BRUGGE-GS7NND3KE.1.jpg
BELGA

Le Cercle de Bruges s’est imposé lors de son déplacement à Malines (0-2) à l’occasion de la 12e journée de Jupiler Pro League samedi. Une troisième victoire de rang pour les Brugeois qui prennent provisoirement la deuxième place du classement alors que Malines reste 13e, dans la zone rouge.

Après un début de match mitigé, le Cercle s’offrait une première grosse occasion sur coup franc mais la tête de Boris Popovic passait juste au-dessus des cages (23e). Thibo Somers tentait également sa chance mais son tir depuis l’extérieur de la surface passait juste à droite du poteau (31e).

En seconde période, le Cercle, jusqu’ici ultra dominant, confirmait. Bien servi par Félix Lemaréchal, le meilleur buteur de la compétition Kevin Denkey remportait son duel avec le gardien pour ouvrir le score (55e, 0-1).

Mené au score, Malines ne baissait pas les bras et était même proche de l’égalisation. Les Brugeois étaient sauvés par le poteau sur une frappe puissante de Nikola Storm à l’extérieur du rectangle (63e) et c’est finalement le Cercle qui faisait le break peu avant le dernier quart d’heure. Lancé seul en profondeur, Kazeem Olaigbe, monté au jeu sept minutes plus tôt, doublait la mise (74e, 0-2).

Dans le temps additionnel, Denkey avait la possibilité de signer un doublé mais après avoir tiré son penalty sur le poteau, le Togolais reprenait le ballon directement, ce qui est interdit par le règlement. L’arbitre devait donc refuser le but du Cercle (90e+2).

Author: LESOIR