#KVKKVM – Malines enfonce Courtrai et se donne de l’air dans la lutte pour le maintien

Malines s’est imposé à Courtrai dimanche soir en clôture de la 15e journée de Jupiler Pro League au stade des Éperons d’or.

PHOTONEWS_11065097-066
Photo News

Malines s’est imposé 0-3 à Courtrai dimanche soir en clôture de la 15e journée de Jupiler Pro League au stade des Éperons d’or. Les Malinois prennent quatre points d’avance sur la 13e place, synonyme de playoffs relégation, alors que Courtrai reste dernier.

Malines a très vite fait la décision dans ce match déjà important pour le maintien. Dès la 6e minute de jeu, Rob Schoofs a profité de la désorganisation de la défense courtraisienne pour glisser le ballon à Norman Bassette dans l’axe et le joueur prêté par Caen a marqué du plat du pied gauche. Les visiteurs ont doublé la mise rapidement sur un coup franc très lointain repris par David Bates de la tête et finalement propulsé au fond des filets par Schoofs (16e). Courtrai a réagi ensuite et Massimo Bruno a enroulé un très beau tir, excentré à droite, mais sa tentative a terminé sur le poteau opposé (31e).

En deuxième mi-temps, Dylan Mbayo a aussi eu une belle occasion de réduire la marque (70e) mais a tiré au-dessus après un corner. Pour Malines, Schoofs aurait pu s’offrir un doublé mais Tom Vandenberghe était attentif sur ses deux frappes lointaines (40e, 61e). Le troisième but est finalement venu d’une percée en profondeur de Yonas Malede, qui a trouvé ensuite Kerim Mrabti seul dans l’axe pour la conclusion de l’action (79e).

Au classement, Malines est 10e avec 18 points. Courtrai enchaîne un quatrième match sans victoire et reste lanterne rouge avec 9 points. La 12e place est à sept points pour les Kerels. Lors de la 16e journée, Courtrai jouera un nouveau match essentiel pour le maintien en D1A à Eupen, 13e avec 14 points. Malines recevra Saint-Trond, 9e avec un point de plus.

Author: LESOIR