#KVKGNT #OHLEUP – La Gantoise s’impose à Courtrai, OHL domine Eupen et renoue avec la victoire

La Gantoise s’est imposée 0-2 à Courtrai, mardi, lors de la 20e journée du championnat de Belgique de football, confortant sa troisième place au classement.

PHOTONEWS_11069450-017
Photo News

La Gantoise s’est imposée 0-2 à Courtrai, mardi, lors de la 20e journée du championnat de Belgique de football, confortant sa troisième place au classement. Oud-Heverlee Louvain a obtenu une précieuse victoire 3-0 sur Eupen dans un duel important pour le maintien.

A Courtrai, La Gantoise ne mettait que 7 minutes avant d’ouvrir le score. Sur un corner de la droite, Julien De Sart reprenait de la tête, Tom Vandenberghe repoussait et Tarik Tissoudali se trouvait à la récupération pour marquer le premier but. Un scenario presque identique amenait le deuxième but gantois: Vandenberghe négociait mal un coup franc de De Sart, Tissoudali suivait bien et doublait la mise (56e). La réaction de Courtrai passait par un tir de Felipe Avenatti neutralisé par Davyd Roef (75e).

La Gantoise (38 points) occupe la troisième place et revient provisoirement à 9 longueurs du leader, l’Union Saint-Gilloise, qui se déplace au Club Bruges en soirée (20h45).

A Louvain, OHL ouvrait le score dès la 2e minute grâce à une frappe enroulée des 25 mètres de Jon Thorsteinsson. Youssef Maziz doublait la mise après un beau mouvement collectif (29e). En seconde période, le poteau de Gabriel Slonina repoussait un coup franc de Siebe Schrijvers (64e).

Tobe Leysen détournait une tentative d’Isaac Nuhu, qui s’était présenté devant lui, conservant le zéro au marquoir (81e). En contre, Suphanat Mueanta fixait le score à 3-0 (90e).

OHL renoue avec la victoire après huit matchs (sept défaites et un partage) alors qu’Eupen aligne une huitième rencontre sans victoire (six défaites, deux partages). Avec 16 points, les Louvanistes dépassent Eupen (15 points). Courtrai (10 points), qui reste sur neuf matchs sans victoire (sept défaites, deux partages), est lanterne rouge.

Author: LESOIR