
Les Brugeois ont manqué l’égalisation en fin de match sur un penalty manqué par Skov Olsen.

Après le revers au Standard, le Club de Bruges a signé une deuxième défaite de rang à Courtrai (1-0) lors de la onzième journée de D1A samedi. Au classement, les Brugeois, qui restent également sur cinq matches sans victoire, occupent la cinquième place (16 points) alors que Courtrai, qui décroche sa première victoire sous Glen De Boeck et sa deuxième de la saison, est 15e avec huit points.
Suite à une faute à l’entrée du rectangle et un carton jaune pour Simon Mignolet, Courtrai s’offrait une première opportunité mais la tentative de Sheyi Ojo filait droit dans le mur (12e). À la demi-heure de jeu, les Brugeois s’offraient une grosse occasion avec un tir puissant d’Antonio Nusa mais heureusement pour Courtrai, Tom Vandenberghe la déviait sur la barre (30e).
Une malheureuse perte de balle d’Hugo Vetlesen permettait à David Henen de récupérer le cuir au milieu du terrain et d’envoyer Isaak Davies en profondeur. Ce dernier se jouait de la défense brugeoise avant d’envoyer une frappe croisée dans le petit filet (36e, 1-0).
En seconde période et malgré une large domination, les hommes de Ronny Deila ne parvenaient pas à inverser la tendance. Skov Olsen avait l’égalisation au bout du pied mais tirait son penalty largement au-dessus des cages courtraisiennes (72e).