Ken Nkuba quitte le Sporting de Charleroi et s’engage avec le Racing Genk, Jeremy Petris rejoint le Mambourg

L’ailier belge de 22 ans a réussi sa visite médicale à Genk et quitte donc le Sporting de Charleroi pour environ 4 millions, hors bonus et pourcentage à la revente. Il y croise Jeremy Petris, qui débarque en provenance du Levski Sofia.

Ken Nkuba est officiellement un joueur de Genk.
Ken Nkuba est officiellement un joueur de Genk. – krcgenk.be

Comme attendu ces dernières heures alors qu’il ne manquait que la réussite de ses tests médicaux, Ken Nkuba est désormais officiellement un joueur du Racing Genk. Il y a signé un contrat jusqu’en juin 2028 contre un montant de 4 millions environ, hors bonus et pourcentage à la revente pour le Sporting de Charleroi.

Arrivé dans le noyau A carolo à 16 ans, le Diablotin a disputé 61 matches pour le matricule 22 et a inscrit 5 buts et donné 7 assists. Il n’a pas été épargné par deux graves blessures puisqu’il avait souffert d’une rupture des ligaments croisés pour sa première titularisation en D1A sous Karim Belhocine, avant de se blesser au ménisque lors d’un match amical en fin de saison dernière alors qu’il était sur le départ pour Lens. Cette blessure avait ensuite refroidi Genk, une première fois venu aux nouvelles l’été dernier, mais avait besoin d’un joueur plus rapidement disponible. Cette fois, Ken Nkuba fera bien un pas en avant dans sa carrière et retrouvera Joris Kayembe dans le Limbourg. « Je le comprends », expliquait Felice Mazzù ce mardi. « Il a raté un transfert en fin de saison dernière à cause d’un amical. Il devait partir et ça a dû trotter dans sa tête durant de longs mois de convalescence, des mois pénibles pendant lesquels il a travaillé seul. Aujourd’hui, il est apte physiquement. Je pense que c’est une bonne chose. Comme on le sait, il y aura autre chose d’officiel pour le remplacer dans le même temps », poursuivait le T1 en début d’après-midi.

Et en effet, comme prévu, ce départ est immédiatement compensé par l’arrivée au Mambourg de Jeremy Petris, qui avait déjà passé sa visite médicale dans l’attente de celle de Ken Nkuba à la Cegeka Arena. Le Français de 26 ans quitte donc le Levski Sofia, où il avait refusé de prolonger son contrat qui expirait en juin prochain, et sera chargé de remplacer le néo-Limbourgeois sous les ordres de Felice Mazzù. Celui-ci a signé un contrat jusqu’en juin 2026 avec une option pour deux saisons supplémentaires.

Mitchy Ntelo a officiellement signé au Lokomotiv Plovdiv

Par ailleurs, après avoir déjà dit au revoir au Sporting il y a quelques jours, Mitchy Ntelo s’est engagé officiellement au Lokomotiv Plovdiv pour trois saisons.

Author: LESOIR