
Le gardien danois renforce encore un peu plus l’effectif de Brian Riemer.

Anderlecht a officialisé ce mardi l’arrivée d’un nouveau gardien dans ses rangs. Il s’agit de Kasper Schmeichel, qui devient ainsi la onzième recrue des Mauves dans ce mercato estival. Le portier de 36 ans a paraphé un contrat d’un an, avec option pour une année supplémentaire.
« J’ai discuté avec Jesper et Brian et j’ai tout de suite été enthousiasmé par ce qu’ils sont en train de mettre en place ici », a commenté Schmeichel dans le communiqué du club. « Le RSCA est un grand club et de nombreux anciens coéquipiers parlent toujours de ce club avec plein d’éloges et de chaleur. Je voulais donc vraiment faire partie. »
Schmeichel, 36 ans, n’a pas été prolongé à Nice où il n’est resté qu’une saison après onze années passée à Leicester. Ancien capitaine des Foxes, avec qui il a joué 479 rencontres, il a écrit une des plus belles pages de l’histoire du club en remportant la Premier League en 2016 à la surprise générale.
Fils de Peter Schmeichel, gardien de Manchester United en 1991 et 1999 notamment, Kasper Schmeichel a été formé à Manchester City, pour qui il a joué 10 rencontres entre 2007 et 2009. Il a également porté le maillot de Notts County et Leeds.
International danois à 91 reprises, il a disputé les Coupes du monde 2018 et 2022 et l’Euro 2020 avec le Danemark aux côtés de Dolberg et Delaney qu’il retrouvera donc dans la capitale.