
Jesper Fredberg, le CEO Sports du RSC Anderlecht, a signé un contrat à durée indéterminée avec les Mauves, qui l’ont annoncé par voie de communiqué vendredi. Le Danois, arrivé en novembre 2022 à la tête du secteur sportif du club bruxellois, disposait initialement d’un contrat jusqu’à l’été 2024.
« Je suis très heureux de poursuivre ce travail avec toute l’équipe », s’est réjoui Fredberg (42 ans) dans le communiqué du club rapportant sa prolongation. « De nombreux défis nous attendent. Nous sommes évidemment très ambitieux en ce qui concerne notre équipe première, et nous continuerons aussi à investir dans le développement de l’académie, des infrastructures, des RSCA Futures et des RSCA Women. »
Le président Wouter Vandehaute s’est lui aussi félicité de la prolongation du Danois. « Jesper m’a convaincu qu’il pouvait être l’homme qui nous ramènerait au sommet. Dans la situation de crise de la saison dernière, il a affiché ses qualités et sa grande ambition. Après le succès du mercato estival, il était clair que Jesper voyait son avenir à Bruxelles dans les années à venir. Cette prolongation de contrat est une conséquence logique. »
L’été dernier, le RSCA avait conclu un mercato à grande échelle, qui a vu le club accueillir par moins de 12 nouveaux joueurs. Le club occupe actuellement la 2e place du championnat avec 21 points, derrière l’Union Saint-Gilloise (25 points).