Huit buts et un rouge pour un partage complètement fou entre Eupen et Ostende

Eupen et Ostende n’ont pas réussi à se départager au terme d’un scénario à proscrire pour les cardiaques (4-4). Menés à trois reprises, mais en supériorité numérique pendant 50 minutes, les Germanophones ont cru tenir la victoire. Mais le dernier sursaut du KVO, au bout des arrêts de jeu, a permis d’arracher un point.

Ce match est capital en bas de classement. Entre fébrilité et envie, la soirée se révèle animée au Kehrweg. Ambrose ouvre le score sur penalty dès la 12e minute et lance un feu d’artifice offensif. Le KVO a le match en main mais l’exclusion de Tanghe change complètement la donne (40e). Comme pour mieux enfoncer le clou, Gassama égalise au bout des arrêts de jeu. Infériorité numérique et coup au moral, la double peine version ostendaise.

Still lance Prevljak et Paeshuysse à la 55e. Le coup d’envoi de cinq minutes de folie. Ndicka (56e, 1-2), Prevljak (59e, 2-2) et Hornby (61e, 2-3) activent tour à tour le marquoir et font vivre aux supporters des deux clubs des montagnes russes émotionnelles.

Les Pandas ont du ressort et cette rencontre entre deux des trois plus mauvaises défenses de Pro League est encore loin d’être finie. Lambert (77e) et Charles-Cook (84e) pensent arracher une victoire ultra-importante. Mais le dernier mot revient à Ostende. Sur une ultime phase arrêtée, Rodin égalise. Le chrono indique 96 minutes. Rideau.

Le KVO est encore relégable (16e avec 23 points) mais il limite la casse sur ses concurrents directs. Eupen devra se relever de cette égalisation tardive. Les Germanophones, 14e avec 27 points, ont laissé filer une très belle occasion de se donner un peu d’air.

Author: RTBF