#GNTCER – À dix contre onze, le Cercle Bruges domine La Gantoise et la dépasse au classement

Avec un doublé de Kevin Denkey, le Cercle Bruges s’est imposé face à La Gantoise dimanche lors de la 25e journée de championnat.

85528798
BELGA

Avec un doublé du meilleur buteur du championnat Kevin Denkey et malgré une infériorité numérique dès la 23e minute de jeu, le Cercle Bruges s’est imposé face à La Gantoise dimanche lors de la 25e journée de Jupiler Pro League à la Ghelamco Arena (1-2).

Kevin Denkey a très vite ouvert le score, déviant du torse une tête de Leonardo Lopes sur un corner de Felix Lemarechal (5e). Le match a ensuite connu un tournant, le Brugeois Flavio Nazinho recevant deux cartons jaunes incontestables à 10 minutes d’intervalle et laissant ses partenaires à dix contre onze (13e et 23e). Gand a ensuite mis la pression sur le but adverse, gardé toutefois par un Warleson auteur d’interventions de haut niveau sur des tentatives de Julien De Sart (26e) et Pieter Gerkens (45e).

En seconde période, Warleson a manqué son interception sur un centre de Noah Fadiga de la droite et derrière lui, Laurent Depoitre a égalisé en tirant dans le but vide (52e). Dans le temps fort gantois, Denkey a donné l’avantage au Cercle, trouvé libre dans la surface et auteur d’une bonne finition après un coup franc lointain (68e). Derrière, les Buffalos ont été trop imprécis pour égaliser, à l’image d’une tentative complètement dévissée de Matisse Samoise (90+4).

La Gantoise enregistre un troisième revers de suite en championnat et se fait doubler au classement par son adversaire du jour. Le Cercle passe en effet 5e devant les Buffalos, 6e, les deux équipes étant à égalité de points (39).

Pour son prochain match, La Gantoise se déplacera à Budapest pour affronter le Maccabi Haïfa en barrages de Conference League. Le Cercle recevra le Club pour un derby brugeois dimanche 18 février.

Author: LESOIR