#GNKUSG #PO1 – L’Union s’incline sur le terrain de Genk et voit Anderlecht revenir en tête du classement

Malgré une bonne seconde période, les Unionistes n’ont pas réussi à revenir dans la rencontre face à Genk.

90191587
BELGA

La première journée des Champions’ Playoffs s’est achevée lundi par la victoire du KRC Genk 1-0 face à l’Union. Arokodare a inscrit l’unique but (27e) de cette victoire qui relance la course au titre.

Dans les deux autres rencontres de cette journée initiale Anderlecht a battu l’Antwerp 1-0, dimanche, et le Cercle et le Club ont partagé 1-1 dans le derby brugeois, lundi après-midi.

Au classement, l’Union est rejointe par Anderlecht avec 35 points, Genk est 3e (27) devant le Club Bruges (27). L’Antwerp est 5e (26) et le Cercle Bruges 6e (25). 

Les Unionistes provoquèrent le premier frisson: la reprise de Sadiki manqua le cadre (14e). Sur la réaction, Arokodare, lancé en profondeur, a perdu son face-à-face avec Moris. 

Genk a encore laissé filer une grosse occasion quand le tir de Kayembe, dans le rectangle, manqua le cadre (17e). La troisième fut la bonne. Arokodare profita d’une hésitation de Moris et glissa le ballon dans le but (27e,1-0). 

Malmenée par un Genk très actif, l’Union ne restait pas moins dangereuse à l’instar de Puertas dont la frappe fut non cadrée (34e), de la tête de Eckert Ayensa trop enlevée (41e) ou de la percée de Lapoussin bloquée de justesse par Sadick (45e).

À la reprise, le jeu diminua d’intensité, Genk laissant l’initiative à leurs adversaires. Les leaders de la compétition durent attendre avant de se créer une autre possibilité. Nilsson ne put toutefois surprendre Vandevoort (61e). 

Au fil des minutes, la pression des Saint-Gillois, un peu brouillonne, augmenta face à une arrière-garde limbourgeoise décidée à préserver son but. Un ultime slalom de Castro-Montes échoua sur Vandevoort (82e). 

Outre la rencontre, l’Union a perdu Burgess exclu à la suite d’un mauvais geste (90e+5). 

La deuxième journée proposera samedi Antwerp-Genk (20h45), et dimanche Union-Cercle Bruges (13h30) et Club Bruges-Anderlecht (18h30).

Author: LESOIR