
Après quatre matches de suite sans victoire, Genk a renoué avec le succès contre Malines (4-0) pour la 11e journée de Jupiler Pro League dimanche.

Après quatre matches de suite sans victoire, Genk a renoué avec le succès contre Malines (4-0) pour la 11e journée de Jupiler Pro League dimanche. Les Limbourgeois remontent à la 4e place avec 18 points et Malines reste 12e avec 11 points.
Dès le coup d’envoi, Genk a pris Malines à la gorge et a ouvert le score au quart d’heure. Gaëtan Coucke a repoussé une frappe d’Andi Zeqiri dans les pieds de Christopher Bonsu Baah qui a glissé le cuir dans le but vide (16e, 1-0).
Dominateurs, les Limbourgeois ont eu les occasions de doubler la mise mais Zeqiri ou encore John Paintsil ont manqué de précision dans le dernier geste. Le deuxième but du Racing est finalement venu des pieds de son capitaine Bryan Heynen. Sur un coup franc botté par Bilal El Khannouss, Heynen a prolongé la tête du Mark McKenzie au fond (41e, 2-0).
En seconde période, Malines est remonté sur le terrain avec des meilleures intentions, tout l’inverse des Genkois plus passifs. Le ’KaVé’ n’est cependant pas parvenu à réduire le score à l’image d’une tête de Rob Schoofs sur Maarten Vandevoordt (53e). Petit à petit, Genk a retrouvé des couleurs et s’est mis définitivement à l’abri grâce à Bilal El Khannouss après un exploit en solitaire (75e, 3-0). Dans les arrêts de jeu, Anouar Ait El Hadj a fixé le score final à 4-0 d’une frappe enroulée en pleine lucarne (90e+1, 4-0).
Le Racing en profite pour mettre un terme à une série de quatre partages consécutifs et décrocher sa première victoire à domicile cette saison tandis que les Malinois enchaînent un cinquième match de suite sans victoire.