Genk tremble, mais parvient à arracher les trois points à Gand

Suite de la 24e journée de Pro League ce dimanche, en début de soirée. La Gantoise a mené face au leader de notre compétition, le Racing Genk. Les Limbourgeois se sont finalement imposés 2-3 et pointent avec 62 points au sommet du classement. Gand est 5e, avec 38 unités, à égalité avec le Standard.

Les Genkois n’ont pu empêcher Hong d’ouvrir le score sur une balle en retrait de Cuypers (9e, 1-0). Alors que les Limbourgeois s’étaient montrés laborieux, Hrosovsky a effectué une passe précise à Paintsil. Après avoir évité une intervention de Nardi, l’attaquant ghanéen a inscrit son dixième but de la saison en plaçant le ballon entre les jambes de Torunarigha replié devant la ligne de but (23e, 1-1).

Au retour des vestiaires, les Buffalos sont apparus plus décidés mais la volée de Fofana était trop axiale pour tromper Vandevoordt (46e). Peu inquiétés, les leaders ont pris l’ascendant et sans un arrêt réflexe de NardiMunoz leur aurait donné l’avance (62e). Peu après, le coach limbourgeois Vrancken a sorti El Khannouss et Samatta pour lancer son duo nigérian Sor et le nouveau venu Arokadore (65e). Les deux remplaçants ont directement été impliqués dans une action victorieuse : sur une passe d’ArokodoreTrésor a centré pour Sor dont la reprise de la tête a glacé Nardi (67e, 1-2). Après avoir été à la base du second but, l’attaquant venu d’Amiens a ponctué sèchement une combinaison lancée par Preciado, qui avait mis trois défenseurs dans le vent (86e1-3). Ce n’était pas un coup décisif puisque Depoitre a rendu le final excitant en profitant d’une mauvaise sortie du gardien adverse (88e, 2-3).

Author: RTBF