Genk annonce l’arrivée de Zakaria El Ouahdi, du RWDM, et d’Andi Zeqiri, de Brighton

Le Racing Genk a annoncé mardi l’arrivée de deux nouveaux joueurs : l’attaquant Andi Zeqiri et l’arrière latéral droit Zakaria El Ouahdi. Les deux joueurs ont signé un contrat de trois saisons les liant jusqu’en juin 2026.

Belgaimage-71647950.jpg
BELGA

Suisse d’origine kosovare, Zeqiri, 24 ans, quitte Brighton, club de Premier League où il était arrivé en 2020 en provenance de Lausanne. Les Seagulls l’avaient loué les deux dernières saisons au FC Augsbourg et au FC Bâle. Dans ce dernier club, l’octuple international helvétique a inscrit 18 buts en 50 matchs la saison dernière. Il a atteint les demi-finales de la Conference League avec Bâle.

« Andi est un attaquant agile avec une grande capacité de course et un bon positionnement dans la surface. Il est très complémentaire des joueurs que nous avons déjà dans l’équipe. En bref, c’est le complément idéal à notre compartiment offensif », a déclaré le responsable du football Dimitri de Condé.

El Ouahdi, 21 ans, a été acquis auprès du promu RWDM. Il sera le concurrent du Colombien Daniel Munoz. La saison dernière, le Marocain, originaire d’Anvers, a été l’une des vedettes des Bruxellois en Challenger Pro League. Il a inscrit sept buts et délivré cinq passes décisives en 25 matchs de championnat, contribuant largement à la promotion des Molenbeekois en Jupiler Pro League.

« Zakaria représente tout ce que nous recherchons chez un défenseur latéral moderne. Il allie des qualités défensives à un élan créatif et offensif. Dans notre style de jeu offensif, il prend toute sa dimension », a déclaré Dimitri de Condé pour souligner les qualités de l’international espoir marocain.

Author: LESOIR