Fin de contrat pour Raphael Holzhauser à OHL

Raphael Holzhauser

L’Autrichien Raphael Holzhauser ne portera plus le maillot de Oud-Heverlee Louvain, a annoncé le club louvaniste de Pro League lundi.

Le contrat entre les deux parties, qui courait jusqu’à la fin de la saison, a été « rompu d’un commun accord« . Raphael Holzhauser, arrivé durant l’été 2022, n’a jamais pu vraiment faire son trou à OHL n’y jouant que 16 fois pour un petit but. Le milieu de terrain avait été prêté en janvier dernier pour le restant de la saison à Munich 1860, en troisième division allemande.

La folie au Beerschot

Raphael Holzhauser

Avant d’arriver à Louvain, l’Autrichien avait joué trois ans au Beerschot, contribuant à la remontée du club dans l’élite avec 7 buts et 8 assists. Il a continué sur sa lancée et est même devenu une des révélations de la saison 2020/2021 en Pro League, avec 16 buts et 16 passes décisives.

Des performances qui lui avaient valu une deuxième place au Soulier d’Or 2020 derrière Lior Refaelov. Formé au Rapid Vienne, Holzhauser avait déjà rejoint l’Allemagne en 2009, signant à Stuttgart. Il a aussi joué à Augsbourg, à l’Austria Vienne et dans le club suisse de Grasshopper. Il compte deux sélections en équipe nationale autrichienne.

À 30 ans, le milieu de terrain pourrait attirer la convoitise de plusieurs clubs de Pro League.

Author: RTBF