#EUPUSG – L’Union croque Eupen, Amoura et Puertas encore décisifs

L’Union Saint-Gilloise a fait le job contre Eupen. Les Bruxellois ont, à nouveau, pu compter sur le duo Amoura-Puertas pour faire la différence (2-1). Avec deux poteaux et un but annulé par le VAR, l’addition aurait pu être plus salée.

Les joueurs de Blessin empochent leur 15e victoire de la saison en 19 journées. Avec 47 unités, l’USG est toujours solidement installée à la première place de la Pro League. Eupen reste, lui, dans la zone rouge en bas de classement.

L’Union domine dès les premières minutes. Les occasions s’enchaînent. L’ouverture du score flotte dans l’air du Kehrweg. Elle tombe après 20 minutes, via l’inévitable Mohamed Amoura. L’Algérien, auteur de son 13e but de la saison, trouve le chemin des filets pour le 4e match consécutif en championnat (20e, 0-1). L’autre homme fort de la saison de l’USG se charge de faire le break dans la foulée. Cameron Puertas décoche une frappe précise qui ne laisse aucune chance à Gabriel Slonina (23e, 0-2). Le leader de Pro League maintient son étreinte. Amoura trouve le montant (43e). Kevin Rodriguez voit son but annulé pour un léger hors-jeu (47e).

L’Union maîtrise. Mais les Bruxellois se font surprendre en contre sur une des rares offensives des Pandas. Regan Charles-Cook dévale sur le flanc droit. Il adresse ensuite un excellent centre au deuxième poteau où Jason Davidson n’a plus qu’à conclure (66e). Christian Burgess place encore une tête sur la barre. Mais le score n’évolue plus.

L’Union doit s’attendre à une autre opposition pour sa dernière sortie de l’année. L’USG se déplace au Stade Jan Breydel pour y affronter pour le dernier choc de 2023 en Pro League.

Author: RTBF