
Les Molenbeekois ont remporté un match capital dans la lutte pour le maintien
La première grosse occasion du match est à mettre au profit des Pandas. Lancé en profondeur, Nuhu trompe de vitesse la défense bruxelloise mais ne parvient pas à cadrer sa frappe. Sept minutes plus tard, le même Nuhu part en vitesse mais Defourny remporte le duel… Avant de manquer à nouveau le cadre quelques instants plus tard.
Quant à Defourny, il se montre décisif en repoussant un tir lointain de Pantovic. Mais sur son quatrième essai, Nuhu parvient enfin à ouvrir le score suite à un excellent travail de Keita, qui avance 30 mètres balle au pied avant de servir l’attaquant.
Loin de paniquer, le RWDM commence enfin à rentrer dans le match et égalise à la 34e minute via Mercier, de retour dans le onze de base. Les Bruxellois ont ensuite la possession du ballon et passent proche du 1-2 mais Slonina sauve les Pandas sur une volée d’Abe juste avant le repos.
En deuxième période, les Bruxellois ont la possession du ballon mais peinent à créer le danger… jusqu’à l’heure de jeu. En confiance depuis son assist en première période, Reine-Adélaïde sert parfaitement Abe. Le Japonais trompe alors Slonina pour inscrire son premier but avec le RWDM. Del Piage fera le break par la suite.
En fin de match, les hommes de la capitale se contentent de gérer leur avance pour signer leur première victoire en sept rencontres. Grâce à ce succès, le RWDM prend provisoirement la dixième place du championnat, devant Eupen.