#EUPGNK – Genk évite le piège eupenois et chipe la cinquième place du championnat à Bruges

Genk évite le piège eupenois de justesse et chipe la cinquième place à Bruges

© BELGA

Genk remonte à la cinquième place de la Pro League après s’être imposé à Eupen ce dimanche après-midi, en 17e journée du championnat belge. Une victoire qui fait du bien aux Limbouregois, quelques jours après leur élimination en Coupe de Belgique.

Tout n’a pas été simple pour les Genkois, avec une première mi-temps compliquée face aux Pandas. Genk trouve finalement l’ouverture en toute fin de première période, grâce à Sor, qui profite d’une grosse erreur du gardien eupenois pour donner l’avance aux siens (0-1, 45e+3).

En seconde mi-temps, Paintsil donne rapidement de l’air aux siens, avec un goal après 10 minutes de jeu (0-2, 56e). Le suspense est relancé quelques minutes plus tard grâce à une action individuelle de Regan Charles-Cook, qui conclut par une belle frappe dans le plafond (1-2, 65e).

La fin de match est tendue. Eupen tente le tout pour le tour pour égaliser. Mais dans le temps additionnel, Arokodare met définitivement Genk à l’abri. Score final : 1-3.

Grâce à cette victoire et au match nul du club Bruges, Genk remonte à la cinquième place de la Pro League, avec 28 points. Eupen (15 points) reste dans la zone rouge, à la 13e position du championnat.

Author: RTBF