
Ostende, relégué la saison dernière en deuxième division, s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe de Belgique aux dépens d’Eupen (0-2).

Ostende, relégué la saison dernière en deuxième division, s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe de Belgique aux dépens d’Eupen (0-2), pensionnaire de première division, mardi au stade du Kehrweg. Les Germanophones ont terminé le match à 10.
Le Vénézuélien Daniel Perez (4e) a ouvert le score en tout début de match et Mohamed Berte, fraîchement sorti du banc (59e) a fait le break pour les Côtiers (77e). Entre-temps, Gary Magnée a trouvé deux fois le poteau en première période. Jason Davidson a été exclu, laissant ses partenaires à 10 pour les derniers instants du match.
Lors de la dernière édition, Ostende avait été éliminé par l’Union en huitièmes de finale. Les Côtiers sont actuellement en difficulté en Challenger Pro League : ils n’ont remporté qu’une seule victoire en 10 journées et se classent 15es sur 16, avec huit points.
Les seizièmes de finale se poursuivent dans la soirée avec Knokke-Malines (20h) et quatre matches à 20h30 : Cercle Bruges-Zulte Waregem, RAAL La Louvière-Anderlecht, Saint-Trond-Francs Borains et THES Sport-Charleroi.