Dupé quitte officiellement Anderlecht et rejoint Nice

Anderlecht a annoncé la nouvelle, ce dimanche matin.

Belgaimage-81739924.jpg
BELGA

Maxime Dupé quitte Anderlecht six mois après son arrivée au Parc Astrid. Le gardien de but français de 30 ans s’est engagé avec l’OGC Nice, a officialisé le club français dimanche.

Arrivé en provenance de Toulouse en juillet dernier, Dupé pensait s’installer entre les perches mauves en remplacement du Néerlandais Bart Verbruggen, parti à Brighton. Il a toutefois assez vite déchanté, le club bruxellois ayant transféré Kasper Schmeichel en toute fin de son mercato XXL cet été. 

Le Danois est devenu titulaire, Maxime Dupé devant se contenter d’un rôle dans l’ombre. Le Français était aligné en Coupe, mais il n’a pas joué jeudi face à l’Union, réglant son transfert sur la Côte d’Azur. 

Un autre gardien danois, de Lingby, Mads Kikkenborg a depuis intégré le noyau du RSCA. 

Maxime Dupé, champion du monde U20 en 2013, a connu à Anderlecht sa première expérience en dehors de l’Hexagone. Formé au FC Nantes, il avait intégré l’équipe première en 2014 et a gardé les cages des Canaris durant six saisons, le plus souvent comme remplaçant. Un prêt à Clermont, alors en Ligue 2, a pleinement lancé sa carrière lors de la saison 2019-2020. Avec 27 matchs disputés, il a attiré l’œil des recruteurs toulousains.

Avec le TFC, fraîchement descendu, Dupé a encore joué deux saisons en Ligue 2. Toulouse est remonté en 2022 en étant champion de Ligue 2. La saison suivante, le club occitan terminait le championnat à la 13e place et remportant surtout la Coupe de France, la première de son histoire.

Libre de tout contrat à l’issue de la saison dernière, Dupé a disputé 115 matchs au total avec Toulouse. Ses statistiques à l’ombre de Saint-Guidon sont plus discrètes: 7 apparitions en championnat et 2 en Coupe, pour un total de 810 minutes passées sur le terrain.

Author: LESOIR