Dirk Kuyt, légende de Liverpool, va devenir entraîneur du Beerschot

L’ancien international néerlandais va reprendre les rênes du club de Challenger Pro League

PHOTONEWS_10993880-020.jpg
Photo News

Dirk Kuyt sur les bords de terrain en Belgique ? Ca devrait être très bientôt une réalité ! Selon les informations du Nieuwsblad et de Het Laatste Nieuws, l’ancien international néerlandais va prendre place sur le banc du Beerschot. Il succède ainsi Andreas Wieland qui a quitté soudainement le club co-leader de Challenger Pro League la semaine dernière.

L’ancien attaquant de 43 ans est passé par le FC Utrecht, Feyenoord ou encore Fenebahce, mais est surtout connu pour ses six années à Liverpool où il a acquis le statut de légende. Avec les Reds, il a disputé pas moins de 285 matches pour 71 buts marqués. Avec l’équipe nationale des Pays-Bas, il compte 104 apparitions et trois participations en Coupe du monde, dont celle de 2010 où les Oranje ont été battus en finale par l’Espagne.

En tant qu’entraîneur, Kuyt a débuté en 2017 auprès de l’équipe U19 des QuickBoys et ensuite, de Feyenoord. Plus récemment en 2022, il a dirigé l’ADO Den Haag, mais l’expérience n’a duré que quelques mois pour un peu moins de vingt matches. Il est sans club depuis un an.

Author: LESOIR