
Le Comité disciplinaire pour le football professionnel a confirmé la proposition de deux matches de suspension formulée par le Parquet à l’encontre d’Omri Gandelman.

Le Comité disciplinaire pour le football professionnel a confirmé la proposition de deux matches de suspension formulée par le Parquet à l’encontre d’Omri Gandelman. Le milieu de terrain de La Gantoise avait été exclu pour un tackle trop appuyé au cours de la rencontre perdue par Gand en déplacement au Cercle de Bruges (2-0), dimanche. Il se voit également infliger une amende de 2.000 euros pour ses œuvres.
Monté à la 62e minute, l’Israélien a été renvoyé aux vestiaires moins d’un quart d’heure plus tard. D’après l’arbitre, il s’est jeté trop tard sur Daland, alors que le ballon avait déjà quitté les pieds du Brugeois. Bert Put a jugé l’intensité du tackle trop élevée, au grand désarroi d’un Hein Vanhaezebrouck incrédule.
Si l’avocat de Gand a reconnu que la carte rouge était justifiée, il a défendu le joueur en expliquant qu’il voulait faire ses preuves en tant que remplaçant. Par ailleurs, il a rappelé que Gandelman s’était retenu une fois lancé dans son geste. Le Comité a jugé que le tackle était trop intense, mais a tenu compte des 135 matches sans exclusion de l’Israélien pour limiter sa suspension à deux journées.
Le club peut désormais aller en appel de la décision s’il le souhaite. Celle-ci sera alors examinée par le Conseil disciplinaire pour le football professionnel.