Dante Vanzeir quitte l’Union Saint-Gilloise dès cet hiver et file en MLS

Nouvelle étape pour Dante Vanzeir ! A 24 ans, le Diable Rouge n’a pas attendu la fin de saison pour quitter l’Union Saint-Gilloise. Il franchit l’Atlantique puisqu’il a cédé aux sirènes des Red Bulls de New York, l’équipe d’MLS. 

Un transfert, qui était dans l’air depuis quelques temps et qui est donc enfin officialisé ce vendredi. Dans l’affaire, les Unionistes devraient renflouer leurs caisses puisqu’on évoque une indemnité de transfert de près de 5 millions d’euros. Selon la DH, cette somme a été revue plusieurs fois à la hausse, les exigences de la direction bruxelloise n’étant longtemps pas atteinte par leurs homologues américains. Après moultes revirements de situations, ceux-ci ont donc finalement accepté de débourser les 5 millions d’euros demandés.

Alors que l’Union surfe toujours sur son incroyable vague et se surprend à tutoyer les sommets de Pro League, elle se retrouve orpheline de l’un de ses meilleurs joueurs. Du côté des supporters, on se demandera sans doute pourquoi Vanzeir quitte le club en plein milieu d’une saison historique. Sans doute pour participer au début de saison en MLS, qui débute le 25 février. 

Author: RTBF