Coupe de Belgique : l’Antwerp élimine OHL et affrontera Ostende en demi-finale

L’Anwterp s’est qualifié au bout du suspense pour les demi-finales de la Coupe de Belgique en éliminant OHL 2-3 mercredi soir.

PHOTONEWS_11073576-168

L’Anwterp s’est qualifié au bout du suspense pour les demi-finales de la Coupe de Belgique en éliminant OHL (2-3) mercredi soir. Dans le dernier carré, les tenants du titre affronteront Ostende, tombeur du RWDM.

https://www.ultimedia.com/deliver/generic/iframe/showtitle/1/mdtk/01515498/zone/43/src/x0ukp0k/?tagparamdecoded=Sport&tagparam=cat%3Dsport

Les locaux ont rapidement pris les commandes du match puisqu’après une perte de balle de la défense anversoise, Youssef Maziz a envoyé un tir enroulé qui est passé au-dessus de Senne Lammens et qui a permis à Louvain de prendre les devants (2e, 1-0).

Quelques minutes plus tard, l’Antwerp a obtenu un penalty et Victor Janssen s’est chargé de le convertir pour remettre les deux équipes à égalité (8e, 1-1). Le Néerlandais s’est offert un doublé dix minutes après son but égalisateur et les tenants du titre ont pris l’avantage pour la première fois du match (18e, 1-2).

En deuxième période à la suite d’une grosse mésentente entre Ewoud Pletinckx et Tobe Leysen, Zeno Van den Bosch a permis à l’Antwerp de faire le break dans ce quart de finale (54e, 1-3).

À dix minutes du terme, Mathieu Maertens a réduit l’écart pour OHL et ainsi relancé son équipe dans un match pour une place en demi-finale (80e, 2-3). Les Anversois ont terminé les dernières minutes de la rencontre à dix après l’exclusion de Vincent Janssen (90e+3). Plus de peur que de mal pour le ’Great Old’ avec cette faute à l’entrée du rectangle puisque le coup franc de Maziz a heurté le mur dans la foulée.

Jeudi soir, la dernière affiche des quarts de finale se déroulera au stade Marien avec un derby bruxellois entre l’Union Saint-Gilloise et Anderlecht (20h30). Le vainqueur affrontera le Club de Bruges.

Author: LESOIR