Coup dur pour l’Antwerp : Anthony Valencia victime d’une fracture du péroné et absent plusieurs mois

Le jeune ailier s’est fracturé le péroné pendant le match de Ligue des champions perdu par l’Antwerp contre Porto (1-4), mercredi.

PHOTONEWS_11059826-181.jpg
Photo News

Anthony Valencia s’est fracturé le péroné pendant le match de Ligue des Champions perdu par l’Antwerp contre Porto (1-4), mercredi. L’entraîneur Marc van Bommel a confirmé l’information vendredi, à l’occasion d’une conférence de presse organisée en vue du choc face au Club de Bruges, dimanche.

D’après Van Bommel, Valencia devrait manquer environ trois mois de compétition. L’Équatorien est entré au jeu à la 77e minute du match contre les Portugais, mais il a dû quitter la pelouse avant le coup de sifflet final à la suite de sa blessure.

L’Antwerp n’a toujours pas pris le moindre point en trois matchs de Ligue des Champions. Les champions de Belgique, battus par le Barça, le Shakhtar et Porto en C1, se déplaceront à Bruges dimanche en championnat. Le duel sera de haute importance pour les deux clubs qui sont à la peine en championnat.

«Jouer au Club de Bruges est toujours difficile», a commenté Mark van Bommel. «Nous voulons tout gagner, mais il en va de même pour eux.» Le match aura lieu à 13h30, au stade Jan Breydel.

Author: LESOIR