
:focal(2268x1521:2278x1511)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/D3QM2OTXF5FYNMQ2BIGLDW3XPQ.jpg?w=618&ssl=1)
Ce sont les visiteurs qui débutent le mieux la rencontre. Dès la 7e minute, Zeqiri manque de peu d’ouvrir le score d’une reprise de la tête mais manque le cadre (7e). Après seulement 10 minutes, Bruges subit une tuile : le jeune Kyriani Sabbe, blessé, est contraint de céder sa place pour Denis Odoi (10e).
Bruges n’est pas dedans ; Genk se montre dangereux en trouvant à plusieurs reprises des hommes dans le rectangle brugeois. Après une perte de balle d’Hugo Vetlessen, Alieu Fadera s’infiltre dans la surface et tente un pointu, mais Simon Mignolet s’interpose avec son pied (35e).
Juste avant la pause, Daniel Muñoz effectue une superbe percée sur la droite et sert Bryan Heynen dans le petit rectangle ; le capitaine remet un ballon intelligemment à El Khannouss, seul face au but pour ouvrir le score (0-1, 45e+1). Superbe but collectif, le deuxième en deux matchs pour le Marocain, auteur d’une excellente première période.
Le second acte repart sur des bases similaires, les Blauw en Zwart étant toujours à la peine pour se créer des occasions. Mais à l’image de leur dernier match face à Anderlecht, les Brugeois savent saisir les occasions quand elles se présentent…
À la 67e minute, Maxim De Cuyper adresse un superbe centre dans la surface sur la tête de Hans Vanaken. Le capitaine brugeois adresse un coup de casque dont il a le secret pour tromper Vandevoordt (1-1, 67e). Il aura fallu attendre plus d’une heure pour voir le Club réaliser un tir cadré, et c’est déjà but !
Les Brugeois revivent et mettent la pression sur leur adversaire. Un tir de De Cuyper, dévié par Jutglà, prend une trajectoire étonnante et rebondit sur la barre du but limbourgeois (69e).
Casper Nielsen et Éder Balanta, tous deux rentrés en jeu en cours de seconde période, font un bien fou à l’équipe brugeoise. Le Racing ne cherche plus qu’à défendre en fin de rencontre. Dans le temps additionnel, Thiago a le but de la victoire au bout du pied, mais l’action est confuse et le ballon est dévié en corner (90e+5).