#CLUCER – Le Club de Bruges bute sur le Cercle et le mur Walerson dans le derby brugeois

Les Blauw en Zwart n’ont pas trouvé la solution face au Cercle Bruges dans le derby brugeois de la 14e journée de Pro League.

Cercle's goalkeeper Lisboa Warleson pictured in action during a soccer match between Club Brugge and Cercle Brugge, Sunday 12 November 2023 in Brugge, on day 14 of the 2023-2024 season of the 'Jupiler Pro League' first division of the Belgian championship. BELGA PHOTO BRUNO FAHY
Warleson a été l’homme de la rencontre sans nul doute possible. BELGA PHOTO BRUNO FAHY

Le Club de Bruges menacé dans sa suprématie régionale ! Auteurs d’un début de saison poussif, les hommes de Ronny Deila, septièmes de Pro League, accusaient du retard sur leur voisin du Cercle, actuel cinquième du championnat.

La première période est disputée. Les hommes de Ronny Deila pratiquent un jeu vertical et sont à plusieurs reprises dangereux sur contre-attaque. Warleson, le gardien du Cercle, sort deux parades de grande qualité sur des tentatives de Meijer et de Skov Olsen (12e).

Kévin Denkey voit de son côté sa frappe échouer sur le poteau de Mignolet (38e). Juste avant la pause, grosse tuile pour le Club : Skov Olsen se blesse à la cuisse. Le Danois est contraint de céder sa place pour Thiago au retour des vestiaires (46e).

Le Club n’y arrive pas

En seconde période, c’est au tour du Cercle de se montrer dangereux en transition. Gboho a l’opportunité d’ouvrir le score sur un contre éclair, mais Mignolet sort parfaitement de ses buts pour sauver les siens (58e).

Les Blauw en Zwart mettent le pied sur le ballon et insistent aux abords de la surface du Cercle. Warleson est contraint de se déployer sur une frappe en puissance de Vetlessen, et capte dans la foulée la reprise maladroite de Jutglà, alors que Vanaken semblait mieux placé pour ouvrir le score (75e).

Jutglà voit ensuite Miangue dévier in extremis sa reprise dans la surface après un centre de Meijer (82e). Décidément pas verni cet après-midi, l’Espagnol aura une nouvelle opportunité d’ouvrir le score sur un long ballon de Zinckernagel, mais sa reprise à bout portant est sauvée par Warleson (88e).

Dans le temps additionnel, le gardien brésilien effectue un ultime arrêt décisif sur un tir de Meijer dans le rectangle (90e+3). Le portier du Cercle, sans nul doute l’homme de cet après-midi, permet à son club de tenir le nul 0-0 face au Club.

Au classement, le Cercle reste cinquième avec 22 points, en attendant le résultat de Genk face à Louvain. Le Club reste embourbé à la septième place avec 20 points.

Author: LAVENIR