#CLUANT – Vanaken offre la victoire à Bruges en toute fin de match face à l’Antwerp

Hans Vanaken a offert la victoire à Bruges en fin de match.

Bruges a arraché la victoire dans les dernières minutes face à l’Antwerp grâce à un but de Vanaken dans une rencontre fermée. Une inspiration géniale de Jutgla juste avant la mi-temps avait mis les Brugeois aux commandes. Les Anversois ont répondu à un quart d’heure du terme par Ilenikhena et pensaient arracher un partage, mais Vanaken est venu offrir la victoire aux hommes de Ronny Deila.

Le choc entre Bruges et l’Antwerp a tout d’un match de la peur, entre deux équipes en plein doute. Et le début du match laisse peu de doute sur l’état d’esprit des deux entraîneurs. Il y a très peu de rythme, les deux équipes jouent avec le frein à main.

Alors qu’il ne s’est presque rien passé dans les deux rectangles, Ferran Jutgla réveille le Jan Breydel Stadion à la 45e. L’Espagnol est trouvé dans le rectangle sur une longue rentrée de Buchanan. L’attaquant contrôle et enchaîne trois jongles avant de frapper dos au but du droit et tromper Butez.

La deuxième période est un peu plus ouverte et les deux équipes se montrent plus présentes dans le rectangle adverse.

Meijer se fait surprendre par Corbanie qui passe devant lui et donne un ballon à ras de sol au petit rectangle, Ilenikhena qui venait de monter coupe en taclant et propulse le ballon au fond (72e).

Les Anversois prennent l’ascendant en fin de match et mettent la pression sur les Brugeois, mais n’inquiètent pas vraiment Simon Mignolet hormis sur une tête d’Alderweireld sur corner bien repoussée par l’ancien Diable Rouge (83e).

Mais c’est bien Bruges qui fait la différence en toute fin de match. Thiago est trouvé au petit rectangle. L’attaquant brésilien contrôle de la poitrine et remet en retrait à Vanaken qui crucifie Butez (90e).

La manière n’était pas là, mais Ronny Deila peut souffler, les Brugeois s’en sortent avec le plus important, les trois points. Bruges remonte à la 5e place avec 19 points alors que l’Antwerp est 7e avec 17 unités.

Author: RTBF