#CHAUSG – L’Union en passe trois à Charleroi et conforte sa position de leader

Dans le cadre de la dernière rencontre de cette 17e journée de Pro League, L’Union Saint-Gilloise s’est facilement imposée sur le terrain du Sporting de Charleroi (1-3).

d431673b-9690-43ac-9386-79d611bbd472.png

Sur le coup de 19h15, l’Union Saint-Gilloise se déplaçait au Sporting de Charleroi. Les Saint-Gillois se sont imposés grâce à un doublé d’Amoura et un but de Terho. Les Carolos ont réduit la marque en fin de match via Parfait Guiagon.

Au quart d’heure de jeu, Heymans perdait la balle devant le rectangle des Zèbres. Puertas la récupérait et lançait Amoura en profondeur qui ne s’est pas fait pas prier pour ouvrir la marque. L’Algérien croisait sa frappe qui terminait dans le petit filet de Koffi. 3 minutes plus tard, les Unionistes n’étaient pas loin de doubler la marque après une très mauvaise sortie du gardien carolo sur un coup de coin.

Après un débordement d’Amoura, Castro-Montes isolait Puertas à l’entrée du rectangle mais sa frappe passe de peu à côté du but carolo (27e). Charleroi se procurait sa première grosse occasion un peu après la demi-heure. Dabbagh trouve Heymans au petit rectangle mais la frappe du carolo est déviée au dernier moment par Castro-Montes, Moris était battu.

Au retour des vestiaires, Charleroi passait une nouvelle fois très proche de l’égalisation. Après plusieurs déviations sur un coup de coin, le ballon retombait au point de penalty, Marcq décochait une frappe mais elle est sauvée sur la ligne par Sykes (48e). Quelques minutes plus tard, Castro-Montes centrait vers Terho, totalement oublié dans le rectangle carolo. Sa frappe puissante du pied gauche était imparable et permetait aux Saint-Gillois de doubler la mise (50e).

À la 65e, bien lancé en profondeur par Castro-Montes, Amoura rentrait dans le jeu et se jouait de trois Carolos avant de placer une frappe de l’entrée du rectangle, s’offrir un doublé et un troisième but à l’Union.

En fin de rencontre (90+2), Bernier profite d’une erreur de Burgess et centre pour Guiagon qui fixe le score final à 1-3.

Author: LESOIR