#CHARWD – Charleroi réalise une fin de match extraordinaire contre le RWDM

Charleroi a vécu une rencontre frustrante à domicile ce vendredi 06 octobre 2023 après une énorme erreur de son gardien Hervé Koffi et un manque cruel d’efficacité offensive, mais a tout de même pu s’imposer en toute fin de rencontre.

CHARLEROI, BELGIUM - OCTOBER 06 : Koffi Herve goalkeeper of Charleroi during the Jupiler Pro League match between Sporting Charleroi and RWDM on October 6, 2023 in Charleroi, Belgium, 06/10/2023 ( Photo by Tomas Sisk / Photonews
Hervé Koffi s’est complètement troué face à Gueye. ©TSI

Charleroi n’avait pas le droit à l’erreur ce vendredi face au RWDM, mais les Carolos ont su s’imposer à la toute dernière seconde de jeu. Bien en place en première période sans se créer pour autant une vraie occasion, l’équipe de Felice Mazzu s’est complètement éteinte en deuxième période et a vu son portier Hervé Koffi réaliser une boulette incroyable à dix minutes du terme pour laisser Gueye égaliser. Mais Dabbagh monté aux avants postes, est parvenu à offrir une unité dans le Felice Time… avant une bicyclette de Dragsnes à la toute dernière seconde de jeu.

Obligés de s’imposer pour (enfin) lancer une machine à l’arrêt depuis le début de la saison, les hommes de Felice Mazzu entament bien cette rencontre face à l’équipe bruxelloise. Dominant, Charleroi passe la plupart de son premier quart d’heure dans la moitié adverse, sans parvenir toutefois à se montrer dangereux. Les corners et phases dangereuses s’enchainent, sans la moindre frappe si ce n’est celle de Zorgane, déviée acrobatiquement du pied par l’excellent Defourny.

Et à force de dominer sans conclure, Charleroi a pratiquement vu le RWDM leur faire un sale coup dans le dos. Reine-Adélaïde intercepte un ballon mal négocié par Marcq, mais rate complètement sa frappe alors qu’il était seul à l’entrée du rectangle.

L’entrée de la deuxième période se veut relativement différente qu’avant l’entracte. Les Bruxellois jouent plus juste et logiquement plus haut. Et à l’image d’une frappe de Gueye, stoppée par Koffi, le danger se rapproche.

Malgré la sortie de l’arbitre Visser, blessé, et la montée au jeu de Diskeuve, aucune des deux équipes ne semblent capables de passer devant l’autre. Les maladresses offensives se multiplient, alors que les défenses ne commettent aucune erreur… Jusqu’à la 80e minute de jeu, catastrophique pour les Zèbres. Andréou effectue une passe en retrait au gardien carolo Koffi. Celui-ci tente un énième dribble sur Gueye mais patauge complètement et se fait subtiliser le cuir par l’attaquant bruxellois, qui marque à la 80e l’un des buts les plus faciles de sa carrière.

Charleroi semble KO et pourtant, le Felice Time va une nouvelle fois fonctionner. Zorgane adresse un excellent centre qui arrive sur la tête de Stulic. Defourny repousse magnifiquement la reprise du Carolo, mais le ballon revient dans les pieds de Dabbagh dans le petit rectangle. Le Palestinien n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but vide pour égaliser.

Quelques instants plus tard, Gueye est exclu à la suite d’une bagarre générale. À noter qu’en toute fin de rencontre

Author: LAVENIR