Charleroi et Ostende se quittent sur un triste match nul, Seraing et Zulte Waregem partagent

Incapables de marquer, Ostende et le Sporting de Charleroi se sont quittés sur un match nul samedi soir à la côte lors de la 26e journée de championnat. Les deux équipes ont mis, par moments, de l’intensité dans la rencontre mais ont produit beaucoup trop de déchets pour espérer concrétiser.

Les Zèbres s’étaient pourtant montrés menaçants en début de match mais les sauvetages des défenseurs ostendais avaient refroidi leurs ardeurs. Principalement actifs en contre, les Côtiers ont gaspillé quelques belles opportunités, notamment via un Hornby particulièrement maladroit.

Au final, ce partage qui n’arrange aucune des deux équipes est logique. Vainqueur autoritaire contre Seraing la semaine dernière, Charleroi est 11e de Pro League avec 32 points. Ostende reste avant-dernier, avec un point d’avance sur Seraing et deux de retard sur Zulte Waregem.

Les deux clubs s’affrontaient en effet dans le même temps. Une rencontre marquée par les buts de Jelle Vossen (43e sur penalty) et Morgan Poaty (86e) ainsi que par les exclusions de Marvin Tshibuabua et Christian Bruls.

Author: RTBF