Charleroi assure l’essentiel à Courtrai pour la 250e de Mazzu avec les Zèbres

La 28e journée de Pro League, le championnat de Belgique de football, se poursuit ce samedi. Le Sporting de Charleroi se déplaçait, à 16H00, au stade des Eperons d’or de Courtrai. Deux formations qui rêvent des trois points pour poursuivre leur objectif en cette fin de phase classique : le maintien pour les Kerels, le top 8 pour les Zèbres.

La première période est timorée, les possibilités de Bayo, à la 16e minute, et de Selemani, dix minutes plus tard, sont les seules éclaircies du premier acte.

Avenatti alerte Koffi au retour des vestiaires, mais ce sont les Carolos qui vont prendre l’avance dans cet affrontement. Un centre venu de la gauche est repris par Badji. L’ancien du FC Bruges, monté au jeu cinq minutes plus tôt, trompe le portier courtraisien Vandenberghe à quinze minutes du terme (0-1).

Victoire courte, mais précieuse et suffisante pour les hommes de Mazzu, qui coachait la formation zébrée pour la 250e fois de sa carrière. Charleroi récupère provisoirement la 8e place, avec 38 unités. Le CS Bruges, 37 points, joue à 18H15 contre Seraing, le dernier.

Author: RTBF