
Le Sporting de Charleroi recevait l’Antwerp dans le cadre de la 11e journée de Pro League.
:focal(1995x1338.5:2005x1328.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/LWSYPCSO6RC5BLONFK4HJHOBBI.jpg?w=618&ssl=1)
C’est une victoire dans une prestation de taille pour les hommes de Felice Mazzu. Alors que la première mi-temps avait été très pauvre en occasion, la deuxième était pleine de rebondissements. Au but de Stulic répondait Ekkelenkamp. Ilaimaharitra profitait d’un penalty avant qu’Ilenikhena ne dépoussière la lucarne de Koffi. Enfin, le capitaine carolo convertissait son deuxième penalty de la soirée pour offrir la victoire aux siens. Au passage, les deux coachs ont été exclus.
Les Anversois restent temporairement à la 4e place avec 17 points alors que les Carolos pointent à 13 points et pourraient faire la bonne opération du week-end en sortant de la zone rouge.
Bonne intensité, peu d’occasions
Les Zèbres débutent haut et bien, ils partagent l’échange à armes égales avec les champions de Belgique. Marcq fait tout de même peur au Mambourg avec sa tête, trop courte, vers Koffi. Sans conséquence. La partie n’offre pas beaucoup d’occasions malgré la bonne intensité des deux parties.
Charleroi joue mieux en fin de période, notamment après la sortie de Mandela Keita sur blessure, mais ne parvient à concrétiser. L’unique frappe de Mbenza était d’ailleurs trop molle que pour inquiéter Butez. Le gardien français lisait aussi parfaitement la trajectoire d’un centre venue de la droite.
Le deuxième mi-temps
Au retour des vestiaires, le match part dans tout les sens, enfin ! Après que l’arbitre ait annihilé une occasion ratée puisque le ballon de Morioka allait être récupéré, Charleroi repart dans le dos de la défense anversoise. Dragsnes trouve Stulic au petit rectangle et l’attaquant ouvre le score dans le but vide. Quelques minutes plus tard, c’est via une passe de génie d’Alderweireld et un tout beau geste d’Ekkelenkamp que l’Antwerp remet les compteurs à zéro.
Peu après l’heure, l’arbitre était aidé par la VAR pour revenir sur une phase antérieure où Vermeeren avait touché la balle de la main sur une frappe de Morioka. Le referee donne penalty, alors converti par le capitaine carolo Ilaimaharitra. À une petite vingtaine de la fin du match, c’est le (très) jeune Ilenikhena, à peine monté à la place de l’autre buteur anversois, qui envoie une patate dans la lucarne de Koffi. Au début de la phase, Ilaimaharitra s’était écroulé, trop vite, et Felice Mazzu peste sur le banc. Il est exclu à ce moment par l’arbitre. Son homologue anversois prenait la même voie même pas 5 minutes plus tard.
À 5 minutes de la fin, M. De Cremer pointait de nouveau le point de penalty après une intervention de Balikwisha jugée fautive. Même après ralentis, difficile à dire si faute il y avait ou non. Peu importe, puisque Ilaimaharitra se charge de nouveau de la conversion sans trembler.