#CHAAND – Anderlecht s’impose à Charleroi et se rapproche de l’Union

13es du classement, les joueurs carolos ont la pression, face à des Anderlechtois qui doivent profiter du faux pas de l’Union.

546451
BELGA

Sans faire preuve d’une grande domination dans le jeu, Anderlecht a dominé Charleroi (1-3) dimanche lors de la 25e journée de Jupiler Pro League à Charleroi. Les Mauves, deuxièmes avec 48 points, reviennent à huit longueurs du voisin et leader unioniste. Dans un début de match animé, Anderlecht a pris les devants avec un peu de réussite, le centre de Thorgan Hazard de la droite étant parfaitement repris par le défenseur des Zèbres Jules Van Cleemput (6e). Alors que les locaux avaient mis le pied sur le ballon et tentaient de revenir dans le match, les Bruxellois ont fait le break sur une situation similaire au premier but : un centre de la droite de Hazard avec une reprise de Kasper Dolberg, cette fois (29e). Dans une fin de mi-temps assez pauvre des deux côtés, Charleroi est revenu dans le match grâce à Achraf Dari, qui a bien suivi un cafouillage dans la surface adverse (42e).

En seconde période, le rythme est resté assez tranquille jusqu’à ce que l’arbitre Erik Lambrechts reçoive le ballon en pleine tête (56e). Après avoir continué à officier dans un premier temps, Lambrechts a finalement arrêté le match pour se faire soigner et remplacer (68e), provoquant 13 minutes d’arrêts de jeu. Anders Dreyer a ensuite eu la balle de break au bout du pied, dribblant Hervé Koffi mais ne parvenant pas à ajuster son tir, sauvé par Zan Rogelj (83e). Sur le corner, le Danois a trouvé Luis Vazquez complètement esseulé et auteur d’une belle reprise de volée du plat du pied, placée sous la barre de Koffi (84e).

Au classement Charleroi reste à la 13e place, synonyme de playoffs relégation, mais compte le même nombre de points que Louvain, 12e.

Author: LESOIR