#CERKVK – Le Cercle retrouve le top 6, Courtrai s’enlise dans la crise

Deuxième victoire consécutive pour le Cercle! Après avoir renversé OHL samedi soir, les Brugeois ont étrillé Courtrai en ouverture de la 19e journée de championnat (3-0). Grâce à des buts de Thibo Somers, Kevin Denkey et Alan Minda, les Groen en Zwart passent dépassent Bruges et rejoignent l’Antwerp et Genk à la quatrième place. La situation se complique encore un peu plus pour le KVK, plus que jamais lanterne rouge avec 10 petits points.

Le Cercle confirme son statut de candidat au top 6. Battus successivement par l’Union et l’Antwerp début décembre, les Groen en Zwart ont parfaitement réagi. Ils avaient renoué avec la victoire à Louvain samedi soir, ils ont remis ça ce mercredi, au Jan Breydel, contre Courtrai.

Un succès tout en maîtrise pour l”équipe de Milon Muslic qui a pris le match en mains dès le premier coup de sifflet de Monsieur Smet, mais qui a tout de même dû attendre le temps additionnel de la première période pour tromper Tom Vandenberghe.

Le portier courtraisien avait tout repoussé jusque-là, il a dû s’incliner face au capitaine brugeois, Thibo Somers, à la 46e minute de jeu. Un but qui a fait définitivement basculer la rencontre dans le camp du Cercle. Car dès le retour des vestiaires, le meilleur buteur du championnat a fait le break. Kevin Denkey a planté son 15e but en Pro League et c’est Alan Minda qui a entériné le résultat de cette rencontre à la 55e minute de jeu.

Une rencontre sans histoire pour le Cercle qui, avec 31 points comme Genk et l’Antwerp, dépasse le Club de Bruges (30) et s’installe provisoirement à la quatrième place. Dans le bas de classement, Courtrai est toujours bon dernier avec 10 points, trois unités derrière l’avant-dernier, OHL.

Têtes basses pour les Courtraisiens qui s'enfoncent dans le bas de classement de Pro League.

Author: Master