#CERCLU #PO1 – Pas de vainqueur dans le derby de Bruges

Le derby brugeois s’est soldé sur un partage, ce lundi après-midi.

PHOTONEWS_11084528-050
Photo News

Le Cercle Bruges et le Club Bruges se sont quittés dos-à-dos (1-1) dans le derby brugeois de la première journée des Champions Playoffs de la Jupiler Pro League lundi. Le Club remonte à la 3e place avec 27 points et le Cercle reste 5e avec 25 points.

Le Cercle s’est montré le plus dangereux en premier mais Kevin Denkey a poussé son ballon trop loin en se présentant seul devant Nordin Jackers (10e). Le Club a ensuite répondu mais Joel Ordonez a manqué sa reprise au petit rectangle (14e) avant qu’Antonio Nusa ne mette Warleson à contribution (20e).

Denkey s’est finalement racheté après son occasion en début de match. Le meilleur buteur du championnat a prolongé une frappe manquée d’Edgaras Utkus pour inscrire son 24e but de la saison (33e, 1-0).

Les ’Blauw & Zwart’ ont cru égaliser en fin de première période mais le but de Nusa a été annulé. Le VAR est intervenu pour une position de hors-jeu d’Igor Thiago au début de l’action (45e+5). 

Le Club a poursuivi sur sa lancée en seconde période avec une frappe de Nusa sur le poteau. Sur le rebond, Michael Skoras a vu sa tentative être sauvée sur la ligne par Christiaan Ravych (47e). Warleson a ensuite dû se détendre pour dévier le tir de Nusa sur le poteau (50e).

Les joueurs de Nicky Hayen, pour son premier match sur le banc du Club, se sont rapprochés de l’égalisation mais le coup franc de Hans Vanaken s’est écrasé sur la transversale (71e). La délivrance est finalement venue des pieds de Andreas Skov Olsen d’une frappe croisée sur un service de Ferran Jutgla (84e, 1-1).

La première journée des Champions Playoffs se terminera lundi à 18h30 avec le déplacement de l’Union Saint-Gilloise, leader avec 35 points, à Genk, 6e avec 24 points.

Author: LESOIR