#CERANT – L’Antwerp bat le Cercle et s’empare de la troisième place

Dans un match très disputé, l’Antwerp a pris le dessus 1-3 sur le Cercle Bruges samedi, lors de la 17e journée de Jupiler Pro League.

81901715
BELGA

Dans un match très disputé, l’Antwerp a pris le dessus (1-3) sur le Cercle Bruges samedi, lors de la 17e journée de Jupiler Pro League au Jan Bredydelstadion. Les Anversois sont provisoirement troisièmes du classement.

Après deux premières tentatives signées Michel-Ange Balikwisha (3e) et Ritchie De Laet (9e), le Great Old a ouvert la marque après 20 minutes en première période : Balikwisha a fixé la défense de la droite et a transmis dans l’axe à Jürgen Ekkelenkamp, qui a marqué du bout du pied droit. Toby Alderweireldd (31e), Chidera Ejuke (35e) et Balikwsiha (44e) ont ensuite obligé Oliveira à quelques beaux arrêts.

En seconde période, l’Antwerp avait cru avoir fait le plus dur en inscrivant un deuxième but. Sur la gauche, Balikwisha a décalé Ekkelenkamp. Le Néerlandais s’est mué en passeur en adressant un bon ballon à ras de terre pour Ejuke, qui a poussé le ballon au fond des filets (57e, 0-2).

Le deuxième but a réveillé les Brugeois : Kevin Denkey a immédiatement touché la transversale, sur une frappe en un temps (58e). Hugo Siquet a également tiré sans succès (65e) et Denkey a finalement marqué (69e, 1-2), au bout d’une combinaison collective réussie. Le Cercle a continué à mettre la pression sur le but adverse, et l’Antwerp a eu une première occasion d’augmenter son avance mais Balikiwhsa a manqué l’immanquable, seul face au but vide (85e). C’est finalement l’entrant George Ilenikhena qui a délivré son équipe (90e+7, 1-3), profitant d’un bon décalage d’Alhassan Yusuf et d’un secteur défensif déserté par leurs adversaires.

Au classement, l’Antwerp compte désormais 30 points et monte sur le podium, en ne comptant toutefois qu’un point d’avance sur La Gantoise, qui reçoit le RWDM à 20h45. Le Cercle est 6e avec 25 points.

Author: LESOIR