Burgess risque deux matches de suspension dont le choc à Anderlecht, le club saint-gillois refuse

L’Union pourrait être privée de l’un de ses joueurs principaux lors des deux prochaines journées de PO1.

Le moment-clé.
Le moment-clé. – Photo News

Christian Burgess risque de manquer deux rencontres des Champions Playoffs avec l’Union Saint-Gilloise après son exclusion lors de la défaite de son équipe à Genk lundi. À moins que cette sanction soit revue à la baisse, le club ayant refusé cette proposition.

Les Unionistes ont perdu (1-0) en ouverture des playoffs, mais ont vu aussi leur défenseur anglais recevoir un carton rouge dans les arrêts de jeu. Christian Burgess s’est rendu coupable d’un mauvais geste. « À la 95e, Burgess a reçu une rentrée en touche en sa faveur dans l’extrémité du point de corner situé dans son propre camp. Burgess récupère le ballon et lance celui-ci avec force dans la tête d’un de ses adversaires qui était à moins d’un mètre de lui », peut-on lire dans le rapport de l’arbitre.

Le parquet de l’Union belge de football réclame pour ce geste une suspension de trois rencontres, dont une avec sursis, et 2.500 euros d’amende. L’Union risque d’être privée de son défenseur contre le Cercle de Bruges dimanche et à Anderlecht le 14 avril. Mais le club bruxellois n’ayant pas accepté la proposition, le dossier sera transmis au Conseil disciplinaire.

Même procédure pour Owen Wijndal. Le joueur de l’Antwerp a été exclu samedi à Anderlecht lors de la défaite des Anversois 1 à 0 en terre bruxelloise, également en Champions playoff. Le jeune défenseur néerlandais a reçu un carton rouge juste avant la mi-temps, après intervention du VAR, pour son « nez à nez » et son « léger coup de tête » avec l’Anderlechtois Thorgan Hazard rapporte l’arbitre.

Le parquet réclame à l’encontre d’Owen Wijndal, trois matchs de suspension, mais un seul effectif, et 2.000 euros d’amende. Si l’Antwerp accepte la transaction, il devra jouer sans lui contre Genk samedi.

Author: LESOIR