#BELCUP – Voici le tirage des quarts de finale de la Coupe de Belgique

Au lendemain des derniers huitièmes de finale, qui ont vu notamment l’Union et Anderlecht se qualifier pour le tour suivant, s’est tenu le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de Belgique. Avec de belles affiches au programme…

Théo Leoni, du Sporting d’Anderlecht.

Les matches entre l’Union Saint-Gilloise et Anderlecht et entre La Gantoise et le Club de Bruges seront les affiches des quarts de finale de la Coupe de Belgique, comme l’a révélé le tirage au sort effectué vendredi. Au lendemain de sa victoire contre le Standard (2-0), le RSCA a appris qu’il devrait se déplacer au Parc Duden pour un nouveau choc au prochain stade de la compétition. L’Union retrouvera son antre après sa victoire contre Beveren (0-2) en 8e de finale. Les Buffalos, qui ont battu Saint-Trond (0-1), accueilleront à la Ghelamco Arena le Club de Bruges qui a disposé de Zulte Waregem (4-0) au tour précédent.

Ostende (D1B), seul représentant des divisions inférieures et tombeur de Genk en 8e (3-1 a.p.), recevra à la côte le RWDM, qui a écarté Courtrai (0-1). Le dernier duel opposera Oud-Heverlee Louvain, qui s’en est sorti aux tirs au but contre le petit poucet Knokke (1-1, 1-3 aux t.a.b.) à l’Antwerp. Le Great Old a éliminé Charleroi en 8e de finale (5-2) au Bosuil.

En demi-finale, le vainqueur de la rencontre entre La Gantoise et Bruges recevra le gagnant du duel entre l’Union et Anderlecht. L’autre demi-finale opposera Ostende ou le RWDM, à domicile contre OHL ou l’Antwerp. Le tirage a été organisé de manière originale, et non sans quelques accroches, avec Mohamed Messoudi aux commandes d’une machine d’arcade qui piochait les boules à l’aide d’une pince.

Le tirage au sort complet des quarts de finale de la Croky Cup

La Gantoise – Club de Bruges

Union Saint-Gilloise – Anderlecht

Ostende -RWDM

OHL – Antwerp

Author: LESOIR