

© BELGA
L’Antwerp a battu Genk (3-2) samedi soir en 13e journée de Pro League. Grâce à cette victoire, les Anversois remontent provisoirement à la 6e place du championnat, un point derrière Genk.
L’entame de match est idéale pour l’Antwerp qui prend les devants dès la cinquième minute. Après une percée anversoise côté droit, Muja centre et trouve Vincent Janssen, qui n’a plus qu’à pousser la balle au fond du goal genkois (1-0). Cinq minutes plus tard, une nouvelle offensive sur le flanc droit va amener le deuxième but anversois. C’est cette fois Balikwisha qui trouve le chemin des filets, idéalement servi par Ritchie De Laet (2-0).
Le même Balikwisha inscrit un deuxième goal à la 39e minute. Lancé en profondeur par Alderweireld, il se retrouve seul face au portier genkois, qui ne parvient pas à arrêter sa frappe enroulée du pied droit (3-0).
Juste avant la mi-temps, l’Antwerp redonne un peu d’espoir à Genk. Bataille tente une passe en retrait vers son gardien mais son geste manque de puissance. Zeqiri s’empare du cuire et trompe Butez, en deux temps. Le gardien anversois repousse le premier envoi du Suisse mais la balle lui revient dans les pieds et sa deuxième tentative est la bonne (3-1).
Malgré ce coup de pouce anversois, Genk ne parvient pas vraiment à inquiéter l’Antwerp en deuxième mi-temps. Les Genkois inscrivent tout de même un deuxième goal via Munoz (3-2). Mais trop tard, car le coup de sifflet final est sifflé dans la foulée.
Grâce à sa victoire, l’Antwerp revient à un point de Genk au championnat. Les Anversois sont désormais sixièmes avec 20 points, un point derrière les Genkois, cinquièmes, en attendant les matchs de Pro League de dimanche.