#ANDUSG – Anderlecht égalise dans le temps additionnel face à l’Union et empêchent les Saint-Gillois de s’envoler au classement 

Anderlecht et l’Union se sont quittés sur un partage. Nilsson et Amoura ont inscrit les buts unionistes alors que Vertonghen a réduit la marque et Hazard a permis aux Mauves de revenir au score dans le temps additionnel.

61d23a47-ef07-4bc5-8a3c-d8ee8f3f7483.png
PhotoNews

La première occasion des Unionistes a fait mouche dans ce match. Castro-Montes était bien lancé en profondeur et prenait trop facilement le dos de Arnstad. L’ancien joueur de Gand centrait et Vertonghen manquait totalement son dégagement. Nilsson en profitait pour mettre les Saint-Gillois devant (0-1, 8e). Les Unionistes sont passés très proches de doubler la mise à la 20e. Arnstad, bien pressé par Amoura, perdait le ballon au milieu du terrain. L’Algérien fonçait vers un face à face avec Schmeichel mais Vertonghen revenait bien pour l’empêcher de conclure.

À la 28e minute de jeu, Stroeykens passait en retrait pour Vertonghen, le Diable Rouge ratait son contrôle et permettait à Amoura de récupérer le ballon dans le grand rectangle anderlechtois. L’Algérien se jouait de Schmeichel avec un crochet court et doublait la mise pour les Unionistes (0-2, 28e). C’était la deuxième erreur du jour pour Vertonghen.

Sterke Jan rattrapait quelque peu ses erreurs à la 34e minute. Sur un corner joué à deux, Dreyer adressait un centre qui trouvait la tête de Vertoghen et permettait à Anderlecht de revenir dans le match (1-2, 34e). Deux minutes plus tard, Amoura est bien lancé en profondeur, il filait au but mais son ballon, dévié, finissait sa course à coté.

Amoura, encore lui n’était pas loin de s’offrir un doublé après 41 minutes de jeu. Il est trouvé dans la surface de réparation à la suite d’un coup-france, il se défait facile de Verschaeren avant d’armer une frappe mais elle est touchée par un défenseur anderlechtois et fini sa course sur le toit du but. Sur le corner qui suit, Nilsson est trouvé au petit rectangle mais sa tête passait juste à côté. Les Anderlechtois ont été totalement dominés par les Unionistes en première période et ont offert deux buts. Mais ils étaient encore dans le match à la pause grâce à la réduction de l’écart.

Après 55 minutes de jeu, Anderlecht n’était pas loin de profiter d’une mésentente entre Mac Allister et Moris pour revenir dans le match mais Castro-Montes revenait parfaitement. Dans l’autre rectangle, c’est l’Union qui n’était pas loin de concrétiser 3 minutes plus tard. Un coup-franc de Puertas trouvait la tête de Sykes qui remettait pour Burgess dans le petit rectangle mais Dolberg l’empêchait de frapper.

A la 74e minute, Verschaeren trouvait Vasquez sur un joli centre mais la tête de l’Argentin passait au-dessus du cadre. A 10 minutes du termes, Nilsson récupérait le ballon dans le rond central. L’attaquant suédois combinait avec Puertas avant de se présenter devant Schmeichel mais le gardien intervenait bien. Sur le corner qui suit, le ballon est mal dégagé par la défense anderlechtoise et revenait dans les pied de Sykes. Il armait une frappe mais le gardien danois intervenait bien, une nouvelle fois.

La fin de match est très rythmée et ça repartait de l’autre côté après 83 minutes de jeu. Dreyer combinait avec Patris dans le rectangle, son centre trouvait Vasquez mais l’attaquant ne parvenait pas à piquer sa tête dans le but.

Dans le temps complémentaire, Hazard profitait d’un mauvais dégagement de la défense unioniste pour rétablir l’égalité

Author: LESOIR