#ANDSTA – Anderlecht et le Standard se quittent sur un partage au bout du suspense après un Clasico à rebondissements

Pas de vainqueur ce dimanche, au terme d’un Clasico mouvementé.

PHOTONEWS_11067428-096
Photo News

L’heure des retrouvailles a déjà sonné pour Anderlecht et le Standard, qui s’affrontent ce dimanche dans un nouveau Clasico, en championnat cette fois-ci, trois jours après le succès des hommes de Brian Riemer en huitièmes de finale de la Coupe de Belgique.

Dès les premiers instants de la rencontre, les Mauves débutaient avec des intentions très offensives, en mettant la pression d’entrée sur leurs adversaires. Et ils étaient récompensés à la 21e minute avec l’ouverture du score de Dreyer, parfaitement servi par Verschaeren. D’abord signalé en position de hors-jeu, le Danois voyait son but être validé par le VAR après vérification.

Dans la foulée de l’ouverture du score, le Standard tentait de réagir et passait tout près de l’égalisation avec une frappe de Kawabe qui échouait sur le poteau de Schmeichel. Mais le Japonais trouvait finalement la faille juste avant la pause pour ramener les Rouches au score, quelques minutes après la sortie sur blessure du capitaine Zinho Vanheusden.

Les Rouches revenaient du vestiaire avec les mêmes intentions, et Kanga donnait rapidement l’avantage à son équipe en début de deuxième période, profitant du mauvais alignement de la défense anderlechtoise. Mais les Mauves parvenaient à leur tour à revenir au marquoir à un quart d’heure de la fin du temps réglementaire grâce à un but de Dreyer sur penalty, suite à une faute de main de Fossey.

Les deux équipes se quittaient finalement sur un partage, au bout du suspense.

Author: LESOIR