

Le Sporting d’Anderlecht s’est bien relevé de la grosse déception du Clasico en battant OHL 5-1 à domicile. Les Mauves ont pourtant été menés dès la sixième minute de jeu à la suite d’un beau but de Kento Misao. Mais ils ont rapidement (12e minute) remis les pendules à l’heure par Anders Dreyer pour le début de son festival de la soirée. Lui qui se chargeait également de mettre les Bruxellois aux commandes avant la mi-temps.
En deuxième période, Anderlecht a marché sur la rencontre, et pourtant sans donner l’impression de forcer. Entre la 47e et la 52e Kasper Dolberg et Mario Stroeykens (bien servi par Leoni) donnait au score une allure sévère avant de voir la rencontre se calmer un peu. Il faut dire que les Anderlechtois n’avaient plus besoin de forcer et que les Louvanistes n’y croyaient plus du tout.
Pour donner au score son allure définitive, Anders Dreyer y est allé de son triplé, pour ce qui est sans aucun doute le plus beau but de la soirée avec une très belle frappe tout en finesse et en justesse.
Les hommes de Brian Riemer reprennent donc leur marche en avant et se maintiennent aux avant-postes du classement de D1A. Louvain est treizième.