#ANDKVM – Grande soirée à Anderlecht qui surpasse aisément Malines

Le Sporting d’Anderlecht recevait le KV Mechelen ce samedi dans le cadre de la 10e journée de Pro League.

Anderlecht's Theo Leoni and Mechelen's Lion Lauberbach fight for the ball during a soccer match between RSC Anderlecht and KV Mechelen, on day 10 of the 2023-2024 'Jupiler Pro League' first division of the Belgian championship, in Brussels, Saturday 07 October 2023. BELGA PHOTO LAURIE DIEFFEMBACQ

Après un bon résultat du côté d’Eupen, les Anderlechtois ont remis le couvert face à Malines, à la maison. Dans une ambiance de feu, Stroeykens, Dolberg et Amuzu ont fait hurler le Lotto Park. De l’autre côté, c’est Storm qui a inscrit le seul but malinois, les hommes de Steven Defour n’ont vraiment pas été convaincants ce samedi.

Avant la rencontre, les Mauves ont mis à l’honneur Paul Van Himst pour ses 80 ans.

Le choix du coach

Le rythme est élevé en début de rencontre. Anderlecht pose le pied sur le ballon et parvient à se mettre quelques fois en position de tir sans vraiment inquiéter Coucke, même si la sortie de ce dernier devant Dolberg (12e) était hésitante. Deux minutes plus tard, c’est le choix du coach, Stroeykens, qui ajuste du pied gauche le gardien malinois après un bon travail d’Hazard.

Anderlecht ne s’arrête pas là et tente d’enfoncer le clou. Malheureusement, personne n’est à la retombée de la déviation de Debast. Par contre, Schmeichel ne rassurait pas son équipe sur le coup-franc de Storm (36e). Malines ne voit cependant pas le jour et a pu compter sur une frappe trop croquée d’Hazard pour ne traîner que d’un but à la pause.

Un but sensationnel

Malines revient du vestiaire avec un autre visage et une meilleure intensité. La frappe de Storm après la perte de balle de Vertonghen (53e) frôle le poteau du keeper anderlechtois. Malgré la légère pression, les Mauves remettent les Malinois à leur place grâce à une reprise de Dolberg sur un centre d’Augustinsson 5 étoiles.

Peu après l’heure, Dreyer envoie une patate sur Coucke qui sort le ballon comme il le peut. Néanmoins, contre toute attente et sur une action presqu’anodine, Storm relançait tout le suspense, malgré un bon retour de Sardella. Francis Amuzu, à peine rentré, sortait une frappe magnifique et marquait surement le but du week-end en lobant Coucke des 45m.

Author: LAVENIR