Anderlecht-Standard: les Clasicos se disputeront sans fans adverses jusqu’à la fin de la saison 2024-2025!

Anderlecht et le Standard espèrent de cette façon échapper au huis clos.

Les cagoulés du Stadard ont lancé 198 sièges vers les fans d'Anderlecht.
On ne verra plus ces scènes jusqu’à la fin de la saison 2024-2025. ©SES

Anderlecht et le Standard ont pris une décision radicale : les Clasicos se joueront sans supporters adverses jusqu’à la fin de la saison prochaine. De cette façon, les Mauves et Rouches espèrent échapper au huis clos vu qu’ils sont tous les deux sous le coup d’un sursis. La situation sera réévaluée au terme de la saison prochaine.

Il s’agit donc d’au moins deux Clasicos en 2024-2025 (un à Anderlecht et un au Standard en phase régulière du championnat), mais les deux rivaux pourraient aussi s’affronter en playoffs de cette saison et en playoffs de la saison prochaine. Un match en Coupe de la saison prochaine n’est pas à exclure non plus.

Cette décision fait suite aux incidents de jeudi dernier en Coupe de Belgique qui avaient conduit le Standard a interdire ses supporters de déplacement pour le match disputé en championnat ce dimanche soir à Anderlecht.

Les Ultras ne vont évidemment pas apprécier cette nouvelle. La Mauves Army a brandi une banderole en début de seconde mi-temps avec comme texte : ‘Un Clasico sans fans adverses perd de sa saveur’.

Author: LAVENIR